Après un plaidoyer de l’UNPC Nord-Kivu auprès du gouverneur Carly Kasivita, le journaliste Aimé Paluku, interpellé ce vendredi pour avoir diffusé un reportage jugé faux, contre les généraux de la police nationale, a été libéré ce samedi 25 juillet 2020 et ne fera plus l’objet d’une quelconque poursuite judiciaire.

Au sortir de cette entrevue, la délégation de l’UNPC a exprimé sa gratitude envers le numéro un de la province, avec qui elle a discuté de certains principes de travail en province du Nord-Kivu.

Celle-ci a fait part de la volonté du Gouverneur Kasivita, qui veut appuyer sa politique de développement sur une presse libre et qui a un sens de développement, et ainsi permettre à la presse de jouer pleinement son rôle de 4ème pouvoir. Carly Kasivita s’est également dit ouvert à recevoir les doléances des journalistes auxquelles il pourra répondre selon les capacités lui conférées par la loi.

Tuver Wundi, qui a conduit cette délégation, a par ailleurs reconnu qu’il y a certains dérapages dans ce secteur, d’où un besoin d’organiser des formations de renforcement des capacités en faveur des journalistes, et a promis à l’autorité provinciale la disponibilité de cette corporation d’actionner le mécanisme interne des sanctions contre les journalistes qui décideront volontairement de dévier le droit chemin.




Job KAKULE

Job KAKULE - 25/07/2020 17:50 - Répondre 

👍👍👍


Martha B

Martha B - 25/07/2020 17:26 - Répondre 

Vraiment, courage la corporation du nord Kivu vous êtes forts


Jean

Jean - 25/07/2020 17:25 - Répondre 

Courage UNPC courage JED