L'association oeuvre de la miséricorde divine, une initiative de Frédéric Byamungu MURULA, a organisé une séance de formation pour stimuler l'auto-prise en charge et l'entrepreneuriat des habitants de Goma et ses environs ce dimanche 04 06 2023 dans la grande salle Saint François Xavier.

Un millier de personnes  venues de différents quartiers de Goma ont répondu à son appel.

Ce cadre de la fédération de l'UNC au Nord-Kivu, chargé de recrutement et d'implantation du parti de Vital Kamerhe en ville de Goma, a voulu prêcher le  travail à sa communauté, loin de toute considération politique.

Il a réitéré l'engagement du ministère de l'économie nationale, celle d'une classe moyenne émergente. 

Avec plusieurs initiatives lancée il y a peu, cette organisation, embrasse de nombreuses disciplines visant à encadrer les femmes exerçant le petit commerce, mais aussi les jeunes pour lutter contre le chômage et le banditisme.

Ainsi, ses membres seront formés dans la savonnerie, la pâtisserie, la transformation des produits agricoles, la pêche et l'élevage. 

Elle compte bien produire à partir de Goma pour approvisionner d'autres provinces du pays et même les pays voisins, a soutenu Frédéric Byamungu MURULA.

De leur côté, les participants à cette journée ont loué cette initiative, encourageant son initiateur pour ses idées novatrices.