Un élément militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a tiré sur des civils qui voulaient le maitriser après avoir opéré dans une maison d’un habitant de la place.

C'était dans la nuit du lundi à ce mardi 11 Octobre dans le village de Bwino-Kavasewa en groupement Isale-Kasongwere, chefferie des Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Patrick Kavwaro, chef du service de la jeunesse en chefferie des Bashu contacté par la RTR Beni, indique que des éléments des FARDC basés dans la zone ont opéré dans la résidence d’un habitant de la place pendant cette nuit. 

Soudés comme un seul homme, les habitants du village Bwino dans la localité Kavasewa ont poursuivi ces militaires. 

L’un d’eux a ouvert le feu tuant ainsi 2 personnes.
La troisième personne a quant à elle été blessée avant de succomber de ses blessures.

La tension était encore vive tout l’avant midi de ce mardi 11 octobre 2022 dans cette partie du territoire de Beni. 

« Les militaires voulaient opérer dans la maison d'un habitant de Kavasewa. Les habitants se sont vite réveillés et ont poursuivi ces militaires. L'un de ces militaires a directement ouvert le feu tuant ainsi deux 2 personnes. Ce matin, on l'a encore aperçu et les habitants l'ont encore poursuivi. Il a encore tiré les balles et une autre personne a été atteinte et elle morte c'est qui fait trois morts. Nous croyons que ce sont les militaires qui sont censés assumer la sécurité des habitants, mais c'est vraiment regrettable quand ils se livrent à la tuerie des civils. Que ce militaire soit arrêté et condamné conformément à la loi. Mais aussi que ces militaires soient relevés comme ils commencent à se livrer aux anti valeurs », a-t-il dit.

Notez que l'auteur de cette tuerie serait déjà aux arrêts à en croire des sources concordantes.




Job KAKULE

Job KAKULE - 12/10/2022 15:10 - Répondre 

🤔🤔🤔