Le Cameroun sera bel et bien de la partie pour les huitièmes de finale de la coupe d'Afrique des nations Côte d'Ivoire 2024.

Les lions indomptables sont en effet venus à bout des scorpions de la Gambie (3-2) au terme d'un match totalement fou, plein de rebondissements. Les poulains de Rigobert Song finissent deuxièmes du groupe C avec 4 points loin derrière le Sénégal de Sadio Mané qui s'est tranquillement imposé (2-0) face à la Guinée.

Dans le groupe D, énorme désillusion pour l'Algérie. Les fennecs quittent déjà la compétition en étant derniers,eux qui étaient pourtant annoncés comme faisant partie des grands favoris pour la victoire finale. 

Ryad Mahrez et ses coéquipiers ont du faire face à une résistance farouche des mourabitounes de la Mauritanie avec une défaite à la clé(0-1). Les mauritaniens sont qualifiés en position de meilleurs perdants. Une grande première pour ce pays de l'Afrique de l'ouest.

À suivre aujourd'hui suite et fin de cette phase des groupes. 4 rencontres sont au menu avec dans le groupe E le choc entre l'Afrique du Sud et la Tunisie et dans le groupe F, les léopards de la RDC iront chercher leur qualification pour le prochain tour devant les taifa stars de la Tanzanie.