Le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya, a condamné l’assassinat du journaliste Barthélémy KUBANABANDU.

D’après les témoignages recueillis par JED, le journaliste a été tué ce dimanche dernier par des hommes armés alors qu’il rentrait chez lui après son travail, dans la localité de Kitshanga en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.

Après avoir commis leur forfait, ces assaillants ont seulement pris le téléphone portable de leur victime avant de prendre fuite, expliquent les mêmes témoins.

Le ministre Patrick Muyaya qui présente ses condoléances aux familles éprouvées, rassure que des enquêtes seront diligentées pour identifier les auteurs de ce meurtre

« L’insécurité à la cité de Kitchanga, marquée par les conflits inter ethniques et les groupes armés qui endeuillent la population depuis des années, demeure une préoccupation du Gouvernement. L’état de siège y proclamé est une occasion d’endiguer cette insécurité chronique », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le bureau conjoint de l’ONU pour les droits humains a aussi condamné ce meurtre et a demandé aux autorités à ouvrir promptement une enquête sur les circonstances de cet incident et de traduire les auteurs devant les juridictions compétentes.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 12/05/2021 13:09 - Répondre 

👍👍👍