Dans une ordonnance présidentielle consacrant de nouvelles mises en place au sein de l'armée nationale, signée vendredi 17 juillet 2020 et lue sur la chaîne nationale, le général Amisi kumba, dit Tango Four, a été nommé inspecteur général de l'armée de la RDC en remplacement du général John Numbi.

Suite à cette nomination, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA section de Butembo, a annoncé pour bientôt une marche de protestation exprimant une désapprobation de cet officier à ce poste stratégique de l'armée congolaise : « La LUCHA Butembo n’est pas d’accord avec les récentes nominations dans l’armée.  Le président de la République a donné des grades à des officiers qui étaient cités dans des rapports de l’ONU pour avoir été complices des malheurs des congolais, c'est par exemple Tango four qui est élevé au rang d’inspecteur général de l’armée.
Ces noms ne devaient pas bénéficier des promotions, mais c'est comme si dans ce pays, l'on bénit l’impunité », a déclaré Mathieu Ivogha, l’un des membres de la LUCHA  section Butembo, avant d'annoncer pour bientôt une manifestation contre ce remaniement. Il s’est confié à nos confrères de la RTVH Butembo.




Job KAKULE

Job KAKULE - 20/07/2020 20:23 - Répondre 

🤔🤔🤔