Lancement officiel à Goma de la Radio GO FM ce mercredi 14 décembre 2022.

Cette nouvelle radio, émettant sur la 99.5 Mhz dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, promeut l’égalité des droits.

Elle est portée par l’ONG Actions et Initiatives pour le Développement et la Protection de la Femme et de l’enfant, AIDPROFEN, avec l’appui de l’Organisation internationale belge 11.11.11.

Lors de ce lancement, le Directeur de GO FM, Joël Miroza a, dans son discours, rappelé le rôle des médias, en particulier celui de la radio, dans l’éducation et le divertissement de la population tout en leur accordant la parole.

Saluant les efforts consentis pour la matérialisation de cette ce projet, il a signifié que les besoins restent encore importants, et a dit son espoir pour quant à la suite.

De son côté, la coordonnatrice d’AIDPROFEN, Passy Mubalama, est revenue sur la vision de GO FM qui est de promouvoir et de protéger les droits des femmes.

Ceci, a-t-elle signifié, procède du besoin exprimé par de nombreuses femmes en termes d’accompagnement, d’accès aux médias et surtout de liberté d’opinion et d’expression pour les femmes.

Passy Mubalama a par ailleurs fait savoir que cette nouvelle radio sera un outil de plaidoyer pour le respect des droits des femmes.

C’est dans ce sens qu’elle a invité les journalistes de GO FM à rester professionnels et à montrer l’exemple, dans leurs propres vies.

Tout en adressant ses remerciements à l’Organisation 11.11.11 qui a concrétisé ce projet, Passy Mubalama a rassuré ce partenaire d’AIDPROFEN que tous les moyens mis à sa disposition vont réellement servir pour mieux informer et éduquer la population, et particulièrement promouvoir les droits des femmes.

Prenant la parole, Monsieur Adolphe, le coordonnateur régional de l’Organisation 11.11.11 a dit sa satisfaction suite au lancement effectif de la Radio GO FM.

Il a toutefois souligné la nécessité d’accompagner cette nouvelle radio communautaire qui se doit d’être au service des populations rurales aussi bien que celles urbaines.

Dans la foulée, la coordinatrice d’AIDPROFEN, aux côtés d’autres hôtes de marque de cette cérémonie ainsi que différents invités, a procédé à la coupure du ruban symbolique pour inaugurer le tout nouveau local de la Radio GO FM.

Ils ont ensemble visité la cabine technique, la chambre de speakage ainsi que différents bureaux de la Radio avant de partager un verre dans une ambiance festive.