Le Président Félix Tshisekedi a pris part, ce mercredi 24 novembre à Kinshasa, à la cérémonie d'ouverture du DRC-AFRICA BUSINESS FORUM, en présence de nombreuses personnalités politiques et du monde des affaires.

Les participants à ce forum réfléchissent à la mise en place de filières industrielles pour transformer les matières premières africaines sur le continent.

Dans son discours, Félix Tshisekedi a rappelé l’importance de ce forum : « Ce forum constitue une opportunité pour les leaders du secteur public et privé que nous sommes d'accorder nos vues sur les enjeux du développement de l'Afrique, et plus particulièrement pour sa transformation voulue par tous », a-t-il déclaré ajoutant que l'Afrique sera en mesure de fabriquer les batteries et véhicules électriques : « En effet, la détermination est là. Et tant qu'il y a la participation de l'Afrique en général et de la RDC, en particulier à cette chaîne de valeur, l'objectif est possible », a signifié Félix Tshisekedi.

Dans la foulée, le gouvernement congolais et les partenaires techniques et financiers (de ce forum CEA, BADEA, Afreximbank, AFC) ont procédé à la signature des engagements en vue du développement d'une industrie des minéraux de batteries dans le pays.

Notez que le Président Hakainde Hichilema de la Zambie était présent à la rencontre de ce jour, et le président sénégalis Macky Sall a annoncé qu’il sera présent ce jeudi.




Job KAKULE

Job KAKULE - 25/11/2021 17:22 - Répondre 

Bien