L'administrateur militaire du territoire de Beni au Nord-Kivu, le colonel Charles Euta Omeonga, est arrivé le samedi 29 mars de l'année en cours dans l'agglomération de Cantine -Aloya en groupement des Baswagha Madiwe.

Accompagné du chef de secteur de Beni-Mbau et d'autres membres du comité de sécurité, l'autorité territoriale a échangé avec les jeunes et d'autres structures de la société civile forces vives de la place.

Cette mission d'itinérance, a-t-il dit, s'inscrit dans le cadre de s'imprégner de la situation sécuritaire du groupement Baswagha Madiwe et renforcer l'effectif des éléments de la police et des forces armées de la RDC à Cantine et Mabalako pour assurer la protection des civils.

Au cours de cet échange, les chefs de base et les responsables des structures citoyennes sont revenus sur la situation sécuritaire de ce groupement qui a récemment été perturbée par 2 factions de groupes armés FAR-W et UPLC qui avaient paralysé des activités socio-économiques et scolaires 4 jours durant soit depuis mi-mars de l'année en cours précisément à Kamahume et Mangalala.




Joseph Seven

Joseph Seven - 31/03/2025 14:14 - Répondre 

🤔🤔🤔