
Deux cents investisseurs kényans sont attendus en RDC au cours de la mission commerciale Kenya-RDC prévue du 29 au 13 décembre 2021à Kinshasa, Lubumbashi, Goma et Mbuji-Mayi.
L’annonce a été faite ce jeudi, 11 novembre à Kinshasa, lors d’une séance de travail entre les deux parties.
L’on précise que cette mission commerciale va accroître les échanges d'expériences entre les investisseurs kényans, les opérateurs économiques et entrepreneurs congolais ; fruit d'un partenariat signé entre les Présidents congolais et kenyan en avril dernier.
En marge de la rencontre en avril entre Présidents @fatshi13 et UHURU @puktta, une mission de 200 opérateurs ecq attendue en #RDC .Objectif, explorer les opportunités d'investissement. La banque #EQUITY lance une offre de 5 milliards de dollars pour des investisseurs intéressés pic.twitter.com/LoCdD0XNQl
— JULIEN PALUKU (@julienpalukucom) November 12, 2021
Pour le Ministre congolais de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya, la RDC qui est la meilleure destination pour l'industrie des batteries électriques en organisant le DRC-Africa Business Forum, doit également tirer profit de cette mission commerciale en captant une grande partie des 5 milliards de dollars américains disponibilisés par Equity Bank.
Le Directeur Général de l'Agence Nationale pour la Promotion des Investissements - l'ANAPI, Anthony Kinzo, a aussi insisté sur les avantages d'investir en RDC.
2 Commentaires
Nsenga - 02/12/2021 19:58 - Répondre
Cool
Samuel ABIBA - 12/11/2021 14:54 - Répondre
Bien