Depuis 2014, le Festival Amani se tient dans la ville de Goma où des artistes nationaux et internationaux sont réunis pour chanter et danser pour la paix avec plus de 12 000 festivaliers.

Ce festival culturel, qui depuis est devenu aussi une Asbl qui a pour objectif de rassembler, par la culture et dans un cadre de fête, les peuples de la région des Grands Lacs, veut redorer l’image de Goma et de la région des Grands Lacs en général en montrant la volonté qu’ont les jeunes de construire un avenir meilleur et d’user de leur talent pour y arriver.

Lors d’un café de presse tenue à Goma ce jeudi 06 février, Guillaume Bisimwa, Directeur du festival, a rappelé que le festival Amani utilise la culture comme un élément fédérateur de la paix.

Il a souligné : « Connaitre la langue de l’autre, sa culture, est un élément fondamental pour le vivre ensemble. Et quand on comprend que chacun a sa culture et qu’on accepte cette culture, on va aussi accepter l’autre ».

Retrouvez son intervention en vidéo sur https://youtu.be/5w_ucCHNiS8.

Le festival est aussi un canal de sensibilisation sur les différentes problématiques qui touchent au quotidien de la population, a-t-il ajouté.

Rappelons qu’au-delà de nombreux artistes locaux qui vont se produire à ce festival qui se tiendra du 14 au 16 février 2020 au collège Mwanga, d’autres grands noms seront présents comme les rappeurs Didier Awadi et le tanzanien Professor Jay, la chanteuse Mbilia Bel ou encore le musicien du gospel Faada Freddy, et d’autres encore.

Festival Amani 2019
Festival Amani 2019

 




Jérémie M.

Jérémie M. - 28/05/2020 19:18 - Répondre 

Bien


Esaïe TSONGO

Esaïe TSONGO - 06/02/2020 18:27 - Répondre 

C'est bn comme on a pensé cette fois ci au gospel : la vrai "amani" viens de Jésus-Christ.


Job KAKULE

Job KAKULE - 06/02/2020 15:10 - Répondre 

C'est bien pour la région...