C'est aux environs de 9 heures de ce mardi 1er septembre 2020 qu'un incendie a été signalé dans le quartier mabanga sud, dans la commune de Karisimbi, à Goma.

Contacté par Grands Lacs News, le chef dudit Quartier, Ikando Sawenga Joseph, a fait savoir que 6 maisons ont été brûlées, et à côté 5 autres detruites.

Par ailleurs, ce cadre de base a remercié le service de la protection civile pour leur rapidité et souplesse pour avoir secouri cette population,  mais également à la jeunesse, qui s'est montrée solidaire envers ces familles concernées par cet incendie.

Parlant de la source de cet incident, celui-ci a indiqué que la cause serait l'imprudence des perents qui laisse toute les tâches de  la cuisine a leurs enfants. Ainsi, il a appelé  les parents à la responsabilité pour prévenir la vie de plus d'une personne.

Enfin, il a demandé à toutes les personnes de bonne volonté, aux églises aussi aux autorités politico-administratives de pouvoir aider ces familles touchées par cet énième cas d'incendie.

Il sied de noter qu'aucune perte en vie humaine n'a été signalée.




Robert ikando

Robert ikando - 25/11/2020 15:52 - Répondre 

Merci pout l'info


Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 01/09/2020 20:50 - Répondre 

😢😢😢