Dans le souci de pérenniser les acquis de la maladie à virus Ebola, l'organisation Internationale pour les Migrations, OIM, a tenu un atelier d'échanges avec les acteurs sanitaires des Provinces touchées par la dixième épidémie d'Ebola, dont le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et l'Ituri ce Mercredi 26 Août à Goma.

Les ministres provinciaux et chefs des divisions de santé ainsi que les directeurs provinciaux des PNHF ont eu à échanger avec leur partenaire, OIM, sur les mesures d'accompagnement pour l'après Ebola.

Cet atelier de deux jours vise à renforcer l'appropriation et la collaboration des bénéficiaires nationaux dans la pérennisation des acquis de la riposte et la mise en œuvre des activités post Ebola menées par OIM à l'Est de la République Démocratique du Congo.

Dans ce contexte, l'OIM a mis sur pied deux projets dont le premier consistera au réaménagement de 25 points d'entrée dans ces zones ciblées qui ont contribué énormément à référer plus de cas d'Ebola dont 32 ont été déclarés positifs.
 "La pérennisation des acquis de la riposte exige l'appropriation par bénéficiaires", a déclaré ROBERT LUFUNGULA, ministre intérimaire de la santé au Nord-Kivu avant de remercier l'OIM pour son appui au gouvernement central et dans différentes provinces.

Du 1er Août 2018 au 25 Août 2020, la dixième épidémie d'Ebola qui s'est étendue dans trois provinces de la RDC a été plus longue et avec d'énormes conséquences dont 2 237 décès et 1 163 guérisons sur un total de 3 317 cas confirmés.




Job KAKULE

Job KAKULE - 27/08/2020 09:27 - Répondre 

Bien...