Le Mouvement citoyen Génération Positive-RDC a visité des unités de production ou usines de vins locales des établissements Lobiko qui produit le vin de Tangausi, et les établissements Musavuli produisant le Vin Asili Tangausi.
Cette visite est intervenue suite à une lettre adressée au gouverneur du Nord-Kivu Carly Kasivita par la Génération Congo Positive-RDC qui critiquait les conditions de Production de ses entreprises.
Muhindo Mirara Augustin, Responsable des établissements Lobiko a précisé qu’il a invité ce mouvement citoyen pour que celui-ci s’enquière des conditions de production et d’exploitation qu’il juge conformes.
De son côté Me. Jimmy NZIALY, Coordonnateur du Mouvement Génération Positive-RDC, a donné ses impressions à l’issue de cette visite précisant qu’elles ne sont pas si décevantes mais qu’elles seront exposées au cours d’un point de presse dans les jours à venir.
Signalons par ailleurs que cette délégation a pris tout son temps pour visiter à fond ces entreprises, depuis les locaux de ces établissements jusqu'aux produits faisant partie de la composition de vins ; et a annoncé une visite prochaine dans d’autres maisons de production.
Suivez notre reportage sur https://youtu.be/cib8NBcFaVg.
2 Commentaires
Job KAKULE - 22/05/2020 14:26 - Répondre
🤔🤔🤔
Jérémie M. - 17/05/2020 22:49 - Répondre
Bien...