La deuxième édition de Kivu Fashion Week a débuté ce samedi 17 juin 2023 à Goma, avec une première étape de Casting de mannequins.

Après le mesurage, ces mannequins se sont donnés à une mini présentation devant un jury composé notamment de stylistes et autres artistes.

Voyance, CEO de Kivu Fashion Week, revenant sur ce rendez-vous de la mode dans la région des Grands Lacs précise qu’il se poursuivra du 21 au 27 août prochain avec notamment une conférence-débat à l’Institut Français de Goma et un grand défilé à la clôture à Congo Uni Hôtel.

Ce dernier, ajoute-t-il ; promeut la Paix, le Vivre Ensemble ainsi que l’Entrepreneuriat des Jeunes.

Des stylites nationaux et régionaux venant entre autres du Rwanda, de la Centre Afrique ou encore du Burundi, sont attendus à cette soirée de la mode.

« Il y a beaucoup de jeunes qui veulent évoluer dans l’industrie de mode, et seuls nous ne pouvons pas les aider à y arriver. Nous avons besoin de l’accompagnement de tout le monde, comme des entreprises et autres organisations », a-t-il dit.

De leur côté, les mannequins ont exprimé leurs motivations à participer à cette deuxième et espère qu’elle contribuera à leur promotion ainsi qu’à la valorisation de l’industrie de la mode.




Joseph Seven

Joseph Seven - 20/06/2023 10:58 - Répondre 

Good