Le Programme d'Accompagnement des Personnes Handicapées PAPH, a renseigné 3 cas de décès liés aux mesures restrictives de lutte contre le Coronairus,  'c'était ce vendredi 15 mais au moment où le monde célèbreait la journée internationale de la famille.

Cette structure a indiqué que la situation des familles de personnes handicapées au Nord-Kivu devient de plus en plus critiques suite aux mesures édictées par les autorités pour freiner la pandémie de la covid-19, comme par exemple celle de la fermeture de différentes frontières.

Une situation qui met à mal l'économie de diverses familles qui vivent des activités transfrontalières surtout au niveau de la petite barrière entre le Rwanda et la RDC.

Herman Chirimwami, Coordonnateur PAPH
Herman Chirimwami, Coordonnateur PAPH

Precisant que ces 3 cas de décès sont dûs à la faim, le PAPH a déploré cette situation et a demandé l'implication des autorités pour trouver des mesures d'accompagnement pour cette population vulnérable dont la plupart sont victimes de l'insécurité dans leurs milieux d'origine et qui se retrouvent  chercher de quoi vivre à Goma




Job KAKULE

Job KAKULE - 18/05/2020 23:44 - Répondre 

🤔🤔🤔


Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 16/05/2020 14:42 - Répondre 

Ohh! C'est triste !!!