
À Goma, le PADMPME un projet d'appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises, PADMPME, a procédé au lancement de la formation de 1 800 femmes micro-entrepreneures ce lundi 8 novembre 2021 lors d’une cérémonie qui a u lieu dans la grande salle de la maison de la femme.
C’est Mme. Prisca Luanda KAMALA, représentante du gouverneur Militaire du Nord-Kivu à cette cérémonie qui a procédé au lancement de cette formation, qui est selon, elle un volet spécial de renforcement de capacité en entrepreneuriat, et qui reste une formation en initiative personnelle.
" Cette ouverture cérémoniale marque l'envol d'une étape importante dans le processus de soutien que le gouvernement accorde aux femmes micro-entrepreneures", a-t-elle déclaré.
Elle a souligné que cette action témoigne un grand attachement du président de la République à la lutte contre la pauvreté de la femme par le renforcement de sa résilience globale et de son auto-apprise en charge.
Enfin, la représentante du gouverneur du Nord-Kivu a indiqué que cette formation aboutira à l'octroi d'une subvention en nature, si est seulement si les bénéficiaires utilisent efficacement les équipements pour que le résultat pouvant améliorer leur situation socioéconomique soit au rendez-vous.
Mme Ester Kalanga, point focal du PADMPME à Goma, a exprimé sa satisfaction et un sentiment d’un travail accompli pour appuyer ces femmes dans le cadre de cette formation en initiative personnelle, un projet du gouvernement national.
Après avoir passé en revue la mission du PADMPME dans les 4 villes concernées à savoir Kinshasa, Goma, Lubumbashi et Matadi, Mr Raphaël KAKUDJI a rappelé que le projet concerne les femmes et les jeunes entrepreneurs, ainsi que les plateformes d'encadrement des acteurs de l'écosystème.
" En un mot la formation en initiative personnelle c'est un type de formation psychologique sur l'entrepreneuriat qui enseigne une approche proactive et autonome" a-t-il signifié.
Ces femmes bénéficiaires ont adressé leur remerciement à l'organisation d'avoir pensé à elles et au gouvernement national pour sa volonté et son accompagnement pour mettre fin à la pauvreté.
1 Commentaire
Job KAKULE - 09/11/2021 21:24 - Répondre
Bien...