L’ong Sowers of Hope (semeurs d’espoir en français) est venue en aide à des milliers de sinistrés de la récente éruption du volcan Nyiragongo.

Avec l’appui de l’église de Jesus-Christ des saints des derniers jours, cette assistance a été remise ce jour aux sinistrés du camp provisoire de l’EP Bujoga à KIBATI dans le Territoire de Nyiragongo.
 
L’objectif de cette assistance était de toucher plus de 1000 ménages  vulnérables et touchés par l’éruption Volcanique.

Pour le chef de programme de Sowers of Hope, cette assistance est destinée aux personnes ayant perdu leurs maisons et tous leurs biens au cours de cette éruption ; mais il s’est agit également de prendre en considération le degré de vulnerabilité des sinistrés, entre autres : les personnes vivant avec handicap, les personnes de troisième âge, les femmes allaitantes, les femmes enceintes et toute autre catégorie : " Nous avons choisi les sinistrés par ce qu'ils ont été touchés et sont les premières victimes directes de cette éruption volcanique. Leurs maisons ont été consumés et ils ont ainsi perdu tous leurs biens. Nous sommes venus assister plus spécifiquement les ménages qui ont perdu leurs maisons " a indiqué  Jonas BYUMANINE. 

Pour l’église de Jesus-Christ des Saints des derniers jour, il faut temoigner son amour aux personnes en besoin et leur venir en aide car c’est ce qui constitue un vrai acte d’amour et de compassion

Gaspard Rukize, chef de site des sinistrés de l’Ep Bujoga de Kibati a pour sa part loué cette action qui vient répondre au besoin de vivres qui était ressenti dans ce camp depuis sa mise en place.

Ayant tout perdu lors de l’éruption volcanique, les sinistrés bénéficiaires de cette assistance ont de leur part remercié cette action de  Sowers of Hope et ont exprimés leurs joies immenses.

Le Kit distribué aux sinistrés était constitué de vivres notamment des sacs de riz, de haricot, de farine de maïs, de bidons d’huile et du sel.


 
SOWERS OF HOPE (LES SEMEURS D’ESPOIR), en sigle SOH est Une association sans but lucratif et apolitique qui exerce ses activités sur toute l’étendue de la R.D.C  dans d'autre pays du monde où son action est jugée utile avec comme objectif global de contribuer à la réduction de la précarité sous toutes ses formes et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations.

En plus de ses domaines d’intervention, SOH peut également amener à développer tout autre  programme ou action qui s'inscrit dans le champ d’intervention ayant pour but de défendre, sauvegarder et promouvoir les droits fondamentaux de la personne humaine en général et ceux de la femme, l’enfant et la famille en particulier (Les jeunes, les orphelins, les indigents, la communauté de  personnes de troisième  âge, les veuves, ...) afin de combattre les défis économiques, sociaux-culturels et contribuer à donner de l’espoir dans la vie de la population.

Sowers of Hope a pour vision : Un monde meilleur pour tous à travers un programme visant à semer l’espoir dans les cœurs des populations en situation particulièrement difficile. 
 
Cette ONG veut également contribuer à l’amélioration de vies des populations vulnérables et de développer des communautés à travers des activités de développement pour l’auto prise en charge.




Job KAKULE

Job KAKULE - 09/07/2021 23:15 - Répondre 

Bien...