
Tenue ce samedi 29 juillet 2023 d’une conférence scientifique sur la lutte contre l’hépatite virale à Goma, à l’occasion de la journée mondiale de l’hépatite célébrée chaque 28 juillet de l’année.
Organisée par la coordination des étudiants de l’Université Libre des Pays de Grands Lacs en collaboration avec la Fondation Aurore, cette conférence avait pour objectif de sensibiliser sur la prévention contre cette maladie.
Et pour le Dr Mungwete Josué, un des intervenants à cette conférence, il est important de vulgariser auprès de la population comment se présente l’hépatite virale qui est en clair l’inflammation du foie et qui peut conduire à la cirrhose.
Présent à cette rencontre, Patrick Amisi, Responsable de l’Association SOS Hépatite RDC, a déploré le non accompagnement des personnes vivant avec hépatite, espérant qu’elles aussi vont attirer l’attention des décideurs.
De son côté, la fondation Aurore, engagée dans la lutte contre l’hépatite virale, a organisé, en marge de cette conférence, un dépistage volontaire pour permettre à tout un chacun de connaitre son état sérologique.
2 Commentaires
AMAMPA - 30/07/2023 19:57 - Répondre
C’était un honneur pour nous! DF/FMED ULPGL
Joseph Seven - 30/07/2023 14:53 - Répondre
👍👍👍