Le conseil provincial de la jeunesse du Nord-Kivu a organisé une journée d'échange d'expériences avec des mentors économiques et politiques, pour inspirer les jeunes de la province sur le développement. C’était ce lundi 31 août 2020.

Environ une centaine de jeunes ont bénéficié des expériences de certains opérateurs économiques et politiques qui les ont incités au développement pour le bien de la province.  

Parmi les intervenants du jour figure le ministère provincial de la justice Robert Lufungula. Prenant la parole, celui-ci a tout d'abord présenté son parcours politique avant d'inviter les jeunes à ne jamais être prétentieux mais à plutôt se focaliser sur l'idéal ou mieux sur son objectif.
Il a ajouté signifiant que « la jeunesse est une force lorsqu'elle connait son problème et cherche alors une issue de sortie en se référant à ceux qui ont réussi, mais cela, dans l'honnêteté ». 

Pour le PDG de l’hôtel Linda, Mr. Kasereka, « le jeune doit être actif et faire preuve de courage au-delà des obstacles de la vie, mais en même temps, faire confiance en Dieu. »

Guy KIBIRA, Président du CPJ/Nord-Kivu
Guy KIBIRA, Président du CPJ/Nord-Kivu

Guy Kibira, le Président du CPJ Nord-Kivu s’est dit satisfait par les témoignages et enseignements reçus, et à invité les jeunes du Nord-Kivu à s’inspirer de ces modèles gagnants.




Job KAKULE

Job KAKULE - 01/09/2020 20:50 - Répondre 

👍👍👍


Esaïe TSONGO

Esaïe TSONGO - 01/09/2020 09:26 - Répondre 

Vema


Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 01/09/2020 08:48 - Répondre 

Tres bien