Le drame s'est produit dans la soirée de ce mercredi lorsqu'un élément de la police "en patrouille" a tiré sur un jeune nommé Banzi Claude.

Des témoins expliquent qu'après lui avoir ravi son téléphone, la victime  a voulu résister et le policier l'a ainsi abattu. Il est décédé sur place.

Alertée, la population est intervenue pour prendre le corps de la victime, et ce même policier, voulant se sauver, a ouvert le feu sur la foule, blessant au passage deux personnes dont une dame, Evelyne BAHIZIRE, qui a elle aussi succombé de ses blessures à l'hôpital où elle a été dépêchée.

Confirmant cette information, la Bourgoumestre de la commune de KARISIMBI, Brigitte SEMIVUMB, condamne fermement cet acte et se dit dans le regret de voir ceux-là qui sont censés protéger la population, être auteurs des tueries.

Par ailleurs, l'autorité communale appelle la population à l'apaisement car l'auteur de double meurtre est déjà aux arrêts, et toutes les autorités restent engagées pour la sécurisation de la population.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 29/04/2021 09:08 - Répondre 

Soucis...