Poursuivant sont itinérance dans la province du Maniema où il séjourne depuis le dimanche, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants Guy Kabombo Muadiamvita a échangé le lundi dernier avec les unités du Quartier général avancé de la 33ème région militaire et visité quelques infrastructures militaires.

Au QG avancé du secteur opérationnel, un briefing a été présenté par le Commandant second de la 33ème région, le Général de brigade GASITA MUKONDO OLIVIER qui a donné un aperçu global de la situation sécuritaire et militaire dans cette province.

Au cours de ces échanges interactifs, les questions portant entre autres sur les effectifs, l'approvisionnement, la spoliation du domaine militaire ainsi que de commandement des différentes unités ont été débattues.

Dans sa prise de parole, le ministre Guy Kabombo Muadiamvita a exhorté les unités à poursuivre les efforts fournis pour la stabilisation de la province du Maniema avec professionnalisme et exemplarité, tant dans la conduite que dans l'exercice leurs missions.

Le patron de la défense nationale Congolaise a ainsi promis de mettre à la disposition de l'état-major général, les moyens nécessaires pour la mise en œuvre des propositions formulées.

Dans la foulée, il a visité la direction des travaux PPSA, où un projet d’extension de 600 mètres de la piste de l'aéroport national de KINDU et la construction de 3 centrales hydroélectriques sont en cours.

Il s'est ensuite dirigé au Centre de santé militaire de référence de Lwama et a échangé avec le personnel soignant sur la prise en charge médicale des militaires et de leurs dépendants.

Le patron de la défense nationale congolaise, en compagnie du Chef d'état-major général adjoint en charge des opérations et renseignements, le Lieutenant-Général Jacques Ychaligonza Nduru, ainsi que du Gouverneur de province Musa Kabwankubi Moise ont visité également la 31ème Brigade de réaction rapide.