
Les sergents majors Kashama ( 33 ans), Isangi Jean ( 50 ans ) et le caporal Lokange ( 38 ans ), tous membres du 17ème régiment d'artillerie de la garde républicaine, décédés le 24 août dernier en plein exercice militaire combiné du bataillon d'intervention rapide, artillerie et blindés ; ont reçu ce mercredi 3 août, l'hommage du président de la république Félix Tshisekedi.
En tenue sombre, le commandant Suprême des FARDC s'est incliné devant les cerceuils des trois soldats couverts du drapeau national tricolore, exposés à la Grande Parade militaire du camps Colonel Tshatshi.
En présence des officiers généraux et supérieurs, des soldats de rang et des dépendants militaires, le président de la république a adressé quelques mots de réconfort à l'endroit des membres des familles éplorées avant d'assister à la levée des dépouilles mortelles pour inhumation au cimetière Nouveau Paradis.
Par ailleurs, Félix Tshisekedi a fait une visite surprise aux blessés de guerre internés à l'hôpital militaire du campus Tshatshi pour s'assurer de leur prise en charge.
Il y est allé aussi suivre de plus près la prise en charge médicale d'un enfant de 8 ans venu de Boende pour une tumeur qui a masqué son visage, précise la présidence de la République.
0 Commentaire