Durant son séjour à Kinshasa, le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita multiplie des entretiens.

Ce dimanche, Carly Kasivita a échangé avec le caucus des députés nationaux élus du Nord-Kivu sur divers points parmi lesquels la situation sécuritaire caractérisée par l'activisme des groupes armés.

Le Gouverneur Carly Kasivita lors de l'entretien avec les députés nationaux élus du Nord-Kivu
Le Gouverneur Carly Kasivita lors de l'entretien avec les députés nationaux élus du Nord-Kivu

Au cours de cette séance de travail d'une lutte commune des fils et filles du Nord-Kivu pour la paix, il a également été question d'échanger autour des recommandations du récent dialogue de vérité tenu à Goma, surtout celles relevant du pouvoir central.

Ces élus ont promis leur implication dans le suivi de ces recommandations pour l’intérêt commun de la province, et ont rappelé leur volonté de coordonner le plaidoyer en faveur du Nord-Kivu au niveau du parlement.




Job KAKULE

Job KAKULE - 18/08/2020 09:22 - Répondre 

👍👍👍


Masheja

Masheja - 17/08/2020 11:40 - Répondre 

Pour pacifier le Nord Kivu,il faut penser aussi au rapatriement des réfugiés congolais se trouvant dans les pays voisins à l'est.Au Rwanda,en Ouganda et ailleurs.Pour rappel la majorité de ces réfugiés viennent de faire 24 ans dans des camps des réfugiés sous l'appuie du HCR et les gouvernements hôtes. Le retour de ces réfugiés contribuera au retour de la paix et développement de nôtre chère province du Nord Kivu.Le plaidoyer devrait se concentrer à la signature de la tripartite avec les pays qui logent ces réfugiés et surtout que le Rwanda a exprimé sa volonté de soutient au rapatriement volontaire des tous les réfugiés sur son sol.


Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 17/08/2020 13:23 - Répondre 

Vraiment...