Intervenant sur la radio TOP CONGO FM, le Professeur Jacques Kokolo Mani, rapporteur du Pool scientifique mis en place pour étudier ces différents protocoles pouvant aboutir au traitement ou à la prévention du Coronavirus en RDC, a affirmé que « Jusqu'à présent, aucun protocole présenté par les inventeurs Congolais n'a été validé ».

Il a rassuré tout de même que « le Pool scientifique va travailler jusqu'à mardi, et le mercredi 10 juin, nous allons déposer notre rapport au ministre de la Recherche scientifique ».

Pour lui, ce rapport dira justement quels sont les protocoles qui peuvent passer à l'étape d'essais cliniques et d'expérimentation. 
À l'issue d'un échange avec le ministre de la Recherche scientifique, ce jeudi 4 juin, le rapporteur du pool scientifique révèle « qu'il y avait des protocoles qui ont été présentés le samedi passé ».

Aussi, le ministre de la Recherche scientifique a écrit à tous ces inventeurs pour qu'ils viennent déposer leurs protocoles au niveau du pool scientifique qui est l'organe qui va juger de la pertinence scientifique et qui va même accompagner ces chercheurs.

Au moment où la RDC compte officiellement 3 764 cas de Coronavirus dont 81 décès et 512 guéris, selon le bulletin quotidien du Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du Coronavirus, plusieurs chercheurs, dont le Docteur Jérôme Munyangi, ont présenté leurs produits au ministère de la Recherche scientifique, pour éventuellement la mise en place d'un protocole de traitement congolais contre le coronavirus.




Job KAKULE

Job KAKULE - 06/06/2020 16:40 - Répondre 

🤔🤔🤔