Désignation ce mardi 07 Novembre 2023 d'un comité de transitoire à la tête de la société civile forces vives du groupement BASONGORA en secteur de Ruwenzori.

Une désignation qui intervient 2 mois après la déchéance à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire du 19 Août dernier, où les composantes avaient décidé déchoir l'ancien comité pour défaillance.

Dans cette lettre de désignation des membres du comité de transition de la société civile, forces vives en groupement Basongora en secteur de Ruwenzori signée ce mardi 7 novembre 2023 par Mr Ricardo Muhindo Rupande, Mr Musubao Mbassa Marcel est désormais le président de ce comité transitoire pour une durée de trois mois, Il sera secondé par Kakule Kinos Kathuo et EL’KATE MAGHANIRIO comme premier et deuxième vice-président, Héritier Ndunda et Mbema Bwanandeke sont rapporteur général et adjoint de cette structure citoyenne, Madame Shamimu Binti Rachid elle va occuper la questure. Ally YOUSSOUPH, Kasereka Mathe, Kambale Kavulirene et LISA Bwira sont conseillers du dit comité.

Cette équipe transitoire aura pour mission de représenter et engager la société civile, forces vives auprès des partenaires et des tiers ; d’identifier les vraies composantes de la société civile du groupement, répertorier les actifs et passifs de cette structure citoyenne et enfin organiser les vraies élections du comité de la société civile.

Ricardo Rupande dans sa correspondance, demande au président sortant de préparer la remise et reprise avec le comité entrant au lundi 13 Novembre 2023 juste après la parade hebdomadaire de l’autorité locale.

Pour rappel, en date du 19 Aout de l’année en cours, l’ancien comité de la société civile avait été déchu sur décision de l’assemblée générale extraordinaire tenue pour incompétence et incompréhension entre les membres du comité.




Gervais Wele

Gervais Wele - 07/11/2023 17:44 - Répondre 

Nous souhaitons un bon travail au comité de trensition. Ces sont de gens à la place qu'il faut