
Les terroristes des forces démocratiques et alliées (ADF) ont mené une attaque contre la localité de kokola située sur le tronçon Oïcha - Eringeti dans le groupement Bambuba-Kisiki en territoire de Beni au Nord-Kivu, la soirée du samedi 22 février 2025.
Des sources civiles avancent un bilan d'un civil tué, deux autres blessés ainsi qu'un une personne portée disparue.
Katembo Poroto Pascal, président du conseil de la jeunesse de kokola qui confirme la nouvelle, déplore l'absence des éléments des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la zone.
Ce dernier salue par ailleurs l'intervention des éléments de la police nationale congolaise ayant limité les dégâts, et plaide pour le renforcement des effectifs militaires à kokola et environs.
Parmi les blessés de cet incident tragique, internés au centre de santé de référence D'Eringeti, figurent Monsieur Kambale Deu Martin.
Se confiant à nos confrères journalistes de la Radio Muungano (RTM) il a fait savoir que les malfrats étaient des hommes armés qui ont ciblé des civils.
Notez que cette attaque sanglante intervient après quelques jours d'accalmie dans cette zone.
Cela a toutefois été à la base d’un déplacement massif des habitants de la région pour les entités supposées sécurisées.
1 Commentaire
Joseph Seven - 24/02/2025 22:56 - Répondre
🤔🤔🤔