
La police nationale congolaise (PNC) commissariat territoriale de Kasindi a procédé ce lundi 15 Mai à l'incinération à l'espace 3×3 au cœur du poste frontalier de Kasindi, de 6 sacs et 250 boules de chanvre.
Cette opération conduite par le commissaire supérieur Célestin Lembi Igei et le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi, Kambale Barthélémy sivavughirwa, vise à décourager la prolifération des fumoirs de chanvre dans cette cité frontalière, a indiqué le commandant Célestin Lembi Igei.
"Nous avons procédé à l'incinération publiquement, pour décourager, c'est qui est devenue une pratique courante à Kasindi, c'est déjà un signal fort aux tenanciers des fumoirs. Cette opération ne va pas seulement se limiter à Kasindi nous serons dans d'autres milieux environnants"
Le fonctionnaire délégué, estime que, cette situation va diminuer le taux de criminalité dans sa juridiction.
"Nous sommes entrain de saluer cette bravoure de la police nationale congolaise, nous pensons que avec cette opération la situation sécuritaire va s'améliorer"a-t-il apprécié.
Ces stupéfiants avaient été saisis par la police lors des traques et patrouilles menées la semaine dernière au cours desquelles une vingtaine de tenanciers des maisons de vente et de consommation de ces stupéfiants ont été interpellés.
0 Commentaire