Contrairement à plusieurs jeunes filles qui passent du temps sur les réseaux sociaux pour juste le divertissement, Inès Tsongo une jeune fille graduée en agrovétérinaire d’une vingtaine d’année, utilise les réseaux sociaux pour faire la promotion de son business et ainsi entretenir son image de marque.

Inès Tsongo, une habitante du poste frontalier de Kasindi, utilise les réseaux sociaux pour vendre des habits, des sacs à Main et autres biens de mode.

Elle dit avoir noué des contacts, et trouver de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux et particulièrement un groupe Watsapp « Inès Mode » où elle interagit régulièrement avec ses clients : « C’est depuis 2022 que j’ai eu cette idée de m’appuyer davantage sur les réseaux sociaux pour vendre me produits, au lieu de perdre mes forfaits internet à voir des vidéos, des photos de divertissement qui ne m’apportent rien en termes des revenus. Aujourd’hui, beaucoup des gens me connaissent et me sollicitent pour différents articles que je poste sur mes statuts et dans mon groupe Wathsapp », a-t-elle déclaré affirmant parvenir à subvenir à ses propres besoins grâce à son business.

« Grâce à ce marketing sur les réseaux sociaux, j’ai su gagner et répondre à quelques besoins de ma vie. Aujourd’hui dans certaines situations de ma vie, je sais comment m’y prendre et je m’en sors plutôt pas mal. J’appelle ainsi d’autres jeunes filles comme moi d’utiliser efficacement les réseaux sociaux, cela leur permettra d’être financièrement indépendante » a-t-elle ajouté.

Elle indique également que son marketing digital est un moyen de minimiser les charges de son business, et peut lui permettre à termes, de l’accroître : « L’utilisation ingénieuse de ces réseaux sociaux me donne le goût de me lancer dans le commerce électronique, et ouvrir une grande entreprise d’e-commerce.»