
« Je remercie toute l’équipe de riposte. J’ai été bien prise en charge », voilà la déclaration de la dernière patiente d’Ebola internée au centre de traitement de Beni au sortir de l’hôpital où elle suivait les traitements. Elle a été déclarée guérie de la maladie ce mardi, un événement qui a fait place à une scène de liesse de la part du personnel soignant de ce centre.
L’OMS s’est félicitée de cette nouvelle rappelant qu’il n’y a pas eu de nouvelle infection au cours des deux dernières semaines.
#HealthHeroes in #Beni celebrating the last #Ebola patient in #DRC to be discharged from a treatment centre! @WHO congratulates all of our partners. We will remain in full response mode for the remainder of the observation period. pic.twitter.com/Hxjir9EwYL
— WHO African Region (@WHOAFRO) March 3, 2020
Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS a souligné : « C'est très encourageant, mais l'épidémie n'est pas terminée et nous sommes toujours en mode de réponse complète », précisant que la vigilance doit rester d’actualité, et pas seulement pour le cas d’Ebola car une autre menace pèse depuis, le Coronavirus .
Pour rappel, depuis le début de l’épidémie d’Ebola, le cumul des cas est de 3 444, dont 3 310 confirmés et 134 probables. Au total il y a eu 2 264 décès et 1 168 guérisons.
1 Commentaire
Job KAKULE - 03/03/2020 18:49 - Répondre
Bonne nouvelle pour la population de la région