Il s'agit des mouvements citoyens et groupes de pression de Kasindi-Lubiriha bulongo en secteur de Rwenzori en territoire de Beni qui ont rédigé une lettre ouverte au gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita pour exiger une alternance au sommet du secteur de Rwenzori.

Ces groupes citoyens disent, dans cette lettre dont Grands Lacs News a reçu une copie, constater une décadence des infrastructures du secteur de Rwenzori sous la gouvernance  de l'actuel chef de secteur Bozi Sindiwako Bon Vuhaka, qui est à ce poste depuis maintenant 10 ans.

L'ingérence dans les affaires des associations locales, une gestion calamiteuse et le non entretien des routes de déserte agricole en l'occurrence des routes sur le tronçons  KASINDI-MASOMBO-LUME en passant par MURAMBA et BULONGO , Mutwanga-LOSELOSE,NTOMA KINYAMBAORE ,MUTWANGA,MWENDA jusqu'à Kikingi, sont là les griefs portés sur BOZI SINDIWAKO .

A en croire l'esprit de cette même correspondance, la gestion de cette autorité entraîne la multiplicité de groupes, la délinquance juvénile,...
Ces mouvements citoyens et groupes de pression dont la Lucha Kasindi, Les  indignés, Jeunes Patriotes, Point Zéro, sollicitent l'implication de l'autorité provinciale pour la cause de la population en secteur RWENZORI et surtout de faciliter l'alternance au sommet du secteur.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 12/05/2020 14:44 - Répondre 

😥😥😥