L’équipe de l’Organisation LADM-RDC/Butembo est arrivée à Beni depuis le weekend dernier pour un échange avec le comité d’administration local.

Cette visite a pour objectif de renforcer la coordination entre les sections et d’assurer l’épanouissement de la structure dans la région.

Selon Jérémie Musubao Vaghamwithe Président National de LADM-RDC, cette rencontre constitue « un modèle à suivre » et permet d’orienter efficacement tous les chefs de section.

Il insiste sur l'accompagnement de toutes les initiatives pour l'épanouissement de sections.

Pour sa part, Gabriel Mugamema, directeur général de LADM-RDC, a réaffirmé le soutien de la structure aux projets de développement menés par ses différentes sections à travers le pays.

La structure intervient dans plusieurs secteurs, notamment WASH (eau, hygiène et assainissement), GIE (groupement d’intérêt économique), transport et crédit rotatif.

À Beni, le programme WASH joue un rôle clé dans l’assainissement de la ville et de ses environs, en soutien à la vision du maire Nyefondo Thekodal Jacob, qui vise à rendre la ville plus propre et agréable à vivre.