
Un jeune homme, porteur d'une carte d'identité ougandaise a été tabassé par les jeunes du quartier Vuthalevekwa, c'est au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha, c'était la nuit du mercredi à ce jeudi 20 mai 2021.
Interrogé sur cette question, le chef dudit quartier, précise qu'il s'agit d'un sujet ougandais qui a été tabassé au point de mourir par les jeunes de son quartier après qu'ils ont retrouvé une carte d'identité Ougandaise sur lui.
Les éléments de l'ordre et ceux de sécurité sont intervenus pour disperser les jeunes en tirant des coups de balles en l'air, et ont réussi à récupérer ce dernier avant de l'acheminer dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.
" Il se trouve dans un état très critique. S'il guérit ce sera un miracle pour lui ", témoigne le chef du quartier, Mr. KAIMUMA, qui n'a pas donné plus de détails sur son identité.
Rappelons que des cas de justice populaire sont régulièrement enregistrés au poste frontalier de KASINDI où les jeunes s'en prennent à toute personne qu'ils supçonnent appartenir à un mouvement suspect ou de nationalité Ougandaise.
0 Commentaire