
Une bombe artisanale découverte ce lundi 08 juillet 2023 en commune rurale de Mangina en Territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon Rocky Muvunga, Bourgmestre de cette municipalité , qui livre la nouvelle, cet engin explosif a été découvert par des quelques habitants qui étaient en plein travail communautaire sur l'axe Magodomo.
Alertées , les équipes techniques ont été dépêché sur lieu pour désamorcer l'engin.
Tout en soupçonnant, les ADF d'être poseurs de l'engin au cours de leurs opérations dans plusieurs quartiers de cette commune, Rocky Muvunga, appelle sa population, surtout cultivatrice à la vigilance.
"La population qui était en train de nettoyer la route qui mène vers Mulwa est tombée sur une bombe artisanale installée , il se fait que , lorsque l'ennemi quittait les champs [les villages qu'il a attaqué] en laissant des bombes artisanales installées. Ne touchez pas, tout ce qui est métallique , parceque l'ennemi a trop trainé dans notre agglomération..."a-t-il dit.
Depuis le début du mois de juillet de l'année en cours, en territoire de Beni, 3 engins explosifs installés ont été découverts à Vungoma-Muthendero en chefferie des Bashu (03 Juillet), au poste frontalier de Kasindi en secteur de Ruwenzori (4 juillet) et en commune de Mangina (8 Juillet), les poseurs de ces bombes souvent découvertes installées ne sont jusqu'alors appréhendés.
La bombe qui avait explosé à Vungoma-Muthendero avait causé des dégâts humains, le bilan est de 4 enfants grièvement blessés.
0 Commentaire