Au moins 11 personnes ont été englouties dans l’écroulement d'un immeuble de 5 étages située en sur avenue Fizi en pleine ville de Bukavu dans la soirée du 20 août 2022.
7 autres personnes en vie ont été extraites des décombres, et conduites à l'hôpital, alors 4 autres sont encore piégées dans les décombres.
Aussitôt informé de cet accident, le gouverneur Théo Kasi s’est rendu sur les lieux et a assuré que le gouvernement provincial va instaurer une commission d'enquête pour élucider les causes de cet incident afin que le coupable réponde de ses actes devant la justice.
Bukavu, un immeuble de 5 étages, en construction, s'est écroulé dans la soirée ce samedi 20 Août dans la commune d'ibanda . Les témoins affirment qu'environ onze travailleurs s’y trouvaient. Sept ont été évacués vers l'hôpital militaire à proximité du lieu de l'incident. pic.twitter.com/TO1eR0JEGJ
— Radio Okapi (@radiookapi) August 20, 2022
Il a promis de supporter les frais des soins des blessés.
Selon certains habitants, tous les 5 niveaux ainsi que le Rez-de-chaussée de ce bâtiment se sont écroulés, alors que la construction était déjà au 4ème niveau, et donc presque finie.
2 Commentaires
Claudette Kanyange - il y a 2 ans - Répondre
Bukavu royaume de constructions anarchiques.
Claudette Kanyange - il y a 2 ans - Répondre
Bukavu royaume de constructions anarchiques.