Le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, ESU, et les étudiants de l'université de BUNIA (UNIBU) se sont convenus pour une reprise éminente des activités académiques ce Lundi 23 août 2021.

Compromis trouvé ce Dimanche 22 août ; au cours des assises qui ont mis autour  d'une même table le ministre  MUHINDO NZANGI, le comité de gestion de l'université et les étudiants. 

Le ministre son Muhindo NZANGI ;  a promu la libération des deux étudiants arrêtés puis détenus à la prison centrale de Bunia depuis le 12 août dernier ; pour destruction de biens au sein de cette institution universitaire lors d'une manifestation.

La  demande de libération de ces étudiants déposée  par les représentants du collège des étudiants a donc trouvé un écho favorable.

Le ministre a saisi cette  occasion pour restaurer un climat de paix dans cette institution publique : " Je crois que la crise est finie. A partir de demain les cours vont reprendre ; selon les promesses  que je viens d'obtenir, et du corps enseignant et des étudiants", a indiqué le ministre de l'ESU devant la presse de Bunia.

Le ministre de l'enseignement supérieur et universitaire a parailleurs appelé les étudiants à revenir à leur conscience et surtout à éviter les actes de vandalisme.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 25/08/2021 00:12 - Répondre 

Biennn