Ils savaient très bien qu’ils n’avaient pas droit à l’échec, mais les corbeaux ont été désillusionnés ce vendredi 2 avril 2021 en Algérie face à Belouizdad.

Avec 3 défaites de rang face à tous ses adversaire, le TP Mazembe n'accèdera pas aux quarts de finale de la ligue des champions africaines cette saison.

Dans la rencontre de ce jour, les hommes du coach Pamphile Mihayo n’ont pas réussi à inscrire un seul but, après avoir tenu une mi-temps.

Les congolais se sont faits avoir en toute fin du match. Après que le gardien Mounkoro a renvoyé un premier tir, il a finalement été battu de la tête par le virevoltant Sayoud à la 84ème pour le 1-0, et deux minutes plus tard, les algériens ont enfoncé le clou par Bechou du plat du pied sur un gros travail de Gasmi à gauche pour le 2-0.

Défaite logique donc pour les corbeaux très moins inspirés, à limage de cette phase de groupes où ils ont encaissé 5 buts et n’ont marqué qu’un seul.

Après 2 journées, Mamelodi Sundowns est en tête de ce groupe B avec 13 points , Belouizdad est 2ème avec 6 points suivi de Al Hilal qui en a 4, et enfin Mazembe est bon dernier avec 2 petits points.

Ce samedi c’est un autre club congolais, l’AS. Vita Club, aussi en mauvaise position, qui devra l’emporter face Simba pour espérer une qualification.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 02/04/2021 23:30 - Répondre 

Allez les corbeaux😂😂😂