Avec une défaite de 2-0 au match aller au Maroc, les corbeaux se devaient de s’imposer avec au moins un 3-0 pour se qualifier, mais c’est raté.

Les hommes de Pamphile Mihayo, qui ont tout essayé dans la première mi-temps sans succès, terminant sur un triste 0-0, ont montré leur bonne volonté en seconde période, mais ont buté sur une solide équipe marocaine du Raja qui n’a fait que défendre durant tout le match.

Avec une belle équipe remaniée, avec notamment un Trésor Mputu dans les 11 de départ, Mazembe a montré ses limites avec moins de réussite face au but, et c’est Isaac Tshibangu qui a donné un brin d’espoir aux siens avec une réalisation à la 50ème minute, juste après le retour des vestiaires, bien servi par Trésor Mputu.

Très inspirés après cette réalisation, les corbeaux ont pensé entamer une remontada en obtenant un pénalty à la 67ème suite à une faute sur Jackson Muleka, et ce dernier s’est chargé pour tirer le pénalty mais qui a raté son coup.

Score final : 1-0 pour Mazembe mais qui est éliminé suite à sa defaite de Casablanca.

Déception donc côté Mazembe mais également pour toute la RDC qui espérait une qualification de son seul représentant à cette étape de la compétition.

Le Raja Casablanca de Ben Malango rejoint ainsi Zamalek qui s’est qualifié face à l’Espérance de Tunis pour les demi-finales de cette ligue des champions africaine.




Djamba Ndjolo

Djamba Ndjolo - 07/03/2020 18:54 - Répondre 

Peut-être l'année prochainement 😓😌


Job KAKULE

Job KAKULE - 07/03/2020 16:52 - Répondre 

Grosse déception pour le peuple congolais...