Le choc au sommet des demi-finales de la coupe d'Afrique des nations pointe à l'horizon et il fait déjà couler beaucoup d'encre et de salive.

La polémique tourne autour de l'arbitrage du match.

En effet, désigné pour diriger ce duel des titans , Bakary Gassama fait déjà l'objet de contestations de la part de la fédération égyptienne.

Dans un message posté sur son compte twitter,  l'instance faîtière du foot en Égypte  à fait  savoir qu'elle a adressée une correspondance à la CAF pour demander un refus de l'arbitre gambien dont la performance lors du match Mali  vs Guinée Équatoriale ne restera pas dans les annales.

Ses décisions lors de cette confrontation sont toujours au centre des débats, accusé notamment d'avoir favorisé le Nzalang Nacional.

À jour J-1 du grand rendez-vous , les hostilités sont déjà lancées entre lions camerounais et pharaons égyptiens en terme de guerre de communication entre les deux parties.

Cependant, le  message publié  par la fédération égyptienne  n'évoque pas clairement les raisons du refus de l'arbitre gambien. Ce qui signifie qu'il est pratiquement impossible de voir la CAF désigner un autre officiel en lieu et place de Bakary Gassama.