Les Pharaons égyptiens ont enfin décroché une victoire dans la CAN-2022 face à la Guinée-Bissau (0-1). La star de l'équipe Mohamed Salah a délivré les siens à la 69e minute. Grâce à ce succès, l'Égypte se relance dans la compétition, mais elle devra montrer de meilleures choses si elle veut prétendre au titre.

L'Égypte peut remercier son sauveur nommé Mohamed Salah. L'attaquant de Liverpool a permis aux Pharaons de l'emporter sur le petit score de 0 à 1, samedi 15 janvier, face à la Guinée-Bissau lors de la deuxième journée du groupe D.

Il faut attendre la 69e minute pour que Salah libère enfin son équipe. Servi par El Solia, il reprend le ballon d'une magnifique volée du gauche pour aller trouver le petit filet opposé. 

Grâce à ce succès, l'Égypte remonte à la 2e place du groupe D derrière le Nigeria et peut croire dans la qualification. Les Super Eagles avaient battu un peu plus tôt le Soudan sur le score de 3 à 1 et obtenu leur billet pour les 8es de finale. Lors de la dernière journée, l'Égypte affrontera le Soudan et la Guinée-Bissau sera opposée au Nigeria.