Énorme coup de tonnerre dans le ciel de Douala pour les algériens qui viennent de s'incliner face au nzalang national de la guinee équatoriale pour la deuxième journée de la phase des groupes de la CAN Cameroun 2022.

Dos au mur dès l'entame de la partie, la sélection algérienne était quasiment dans l'obligation de l'emporter pour une éventuelle qualification au prochain tour. Hélas! Ryad Mahrez et ses coéquipiers ont été très passifs comme lors de la première journée face à la sierra Léone.

La guinée équatoriale, très ambitieuse, a fait plus que défendre durant ce match. Se procurant même le plus d'occasions et de tirs cadrés que les algériens.

C'est à la 71e minute que l'unique but de la rencontre est intervenu grâce à Esteban qui a trompé la vigilance de Rais M'boli le portier des fennecs. 

Une défaite qui condamne l'Algérie à une victoire lors de la dernière journée face à un challenger sérieux, la côte d'Ivoire. Ce sera des retrouvailles au goût de la vengeance pour les ivoiriens, éliminés par l'Algérie lors de la précédente CAN en quarts de finale.

Dans les autres rencontres de la journée, le Mali et la Gambie ont fait match nul d'un but partout alors que la Tunisie a étrillé la Mauritanie sur un score de 4 buts à zéro.