Le Burkina Faso est venu à bout de la Tunisie(1-0) dans une affiche s'inscrivant dans le cadre des quarts de finale de la coupe d'Afrique des nations Cameroun 2022.

Au terme d'un match qui a tenu toutes ses promesses, les étalons ont réussi à déjouer les pronostics et vont retrouver le dernier carré de la CAN, 5 ans après. 

Très solides et efficaces, les burkinabé ont marqué l'unique but de la partie dans les temps additionnels de la première période par le truchement de Dango Ouattara.

Au retour des vestiaires, les tunisiens ont poussé pour obtenir l'égalisation mais en vain. L'attaque des aigles du Carthage a péché à maintes reprises dans la finition, à l'image de leur capitaine Youssef M'sakni fantomatique tout au long du match.

Pour le prochain acte, les hommes de Kamu Malo vont affronter le gagnant de la confrontation entre le Sénégal et la Guinée équatoriale. Les étalons sont en voie de rééditer l'exploit de 2013.

À l'époque, ils avaient contre toute attente  atteint la finale de la coupe d'Afrique des nations et s'étaient inclinés face au Nigeria(0-1).