Les Léopardaux n’ont pas réussi à s’offrir une entame de compétition en fanfare face au Ghana. Pour sa première sortie en phase de groupes, la RDC a été contrainte au partage des points avec les Black Stars (1-1).

Ce vendredi 2 mai 2025, les Congolais n’ont pas conservé leur avance. Après une entrée timide, les poulains de Guy Bukasa ont ouvert le score après le premier quart d’heure.

Samuel Ntanda a battu le portier ghanéen d’un coup de tête sur un centre venu de la droite. L’égalisation des Black Stars n’a pas tardé à venir. Huit minutes après avoir concédé, le Ghana a réagi par Musibau Aziz, qui a coupé parfaitement la trajectoire du ballon pour tromper le gardien Tutu Ryan.

 Les Léopardaux ont poussé pour reprendre l’avantage, sans y parvenir. Guy Bukasa et son staff ont procédé à plusieurs remplacements, qui n’ont guère impacté l’issue finale de cette rencontre. Rien n’est fait dans ce groupe C.

Les quatre sélections comptent chacune un point. Plus tôt, le Sénégal et la République centrafricaine s’étaient également séparés sur un nul (1-1). La RDC affrontera la RCA lors de la deuxième journée.