Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont été dotées d’un nouveau bataillon spécial de combat de jungle, formé par des instructeurs français et congolais ce vendredi 10 juin 2022. 

La cérémonie de clôture de la formation a été présidée par le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda, au centre d’entraînement militaire de Kibomango, dans la commune de la N’sele à Kinshasa.

Cette formation s’inscrivait dans la ligne droite de la coopération militaire France-RDC.

Présent à la clôture de cette session de formation, le chef d’état-major général adjoint en charge des opérations et renseignement des FARDC, le général major Jean Claude Yav Kabey, a indiqué que cette formation s’est tenue dans le contexte de la réforme de l’armée nationale devant aboutir à la montée en puissance des FARDC tel que voulu par le Président congolais Félix Tshisekedi et son gouvernement en vue d’assurer l’intégrité territoriale de la RD Congo.

Après la cérémonie, les lauréats ont procédé aux démonstrations de combat corps à corps, des tirs de différentes armes et le sauvetage au combat.

Il s’en est suivi la remise du fanion de commandement au commandant de cette unité, pour finir par une parade des éléments formés.




Job KAKULE

Job KAKULE - 11/06/2022 19:02 - Répondre 

Bien