Interviewé sur RFI, le coordonnateur de la riposte contre le Coronavirus en RDC, le Dr. Muyembe s’est voulu rassurant quant à ce qui est de la situation de cette pandémie dans le pays : « Avec moins de 6000 cas et 2 000 décès, nous maitrisons cette épidémie », a expliqué Dr. Muyembe, indiquant par ailleurs qu’il ne peut pas affirmer que le pire est désormais derrière nous parce qu’avec cette maladie, signifie-t-il, « on ne sait jamais » : « On a beaucoup de surprise avec cette maladie mais on reste vigilants pour ne pas avoir une hécatombe », a-t-il fait savoir.

Il a par ailleurs expliqué le contraste de cette maladie dans la capitale Kinhsasa indiquant qu’à l’Est de la ville, où l’on retrouve la masse de la population, tout négligé, mais on constate moins de cas, alors qu’à la partie Ouest de la ville, où l’on a l’élite, il y a plus de cas confirmés.

Ce virologue mondialement reconnu recommande toujours l’observance des gestes barrières pour lutter contre la propagation de cette maladie dans le pays.




Richard KUBUYA

Richard KUBUYA - 23/11/2021 22:33 - Répondre 

Bien


Richard KUBUYA

Richard KUBUYA - 23/11/2021 22:33 - Répondre 

Bien