La localité de Nyakunde située à plus ou moins 45km au sud de Bunia, chefferie d'Andisoma en province de l'Ituri, a été mise en quarantaine depuis ce vendredi 27 mars, et cela pour 3jours.

Cette décision est de l'exécutif provincial de l'Ituri. Le gouverneur de province Jean Bamanisa Saidi a annoncé cette décision quelques heures seulement après que la province ait enregistré son premier cas de Covid-19. A en croire ses propos, cette mesure permettra d'identifier les contacts du malade.

Tout en appellant ses administrés au calme, le gouverneur de l'Ituri rappelle les mesures d'hygiène et les signes d'alerte ou les symptômes de la maladie dont toux sèche, la fièvre, le rhume ou encore les difficultés respiratoires.

Partageant des frontières communes avec l'Ituri, le Nord-kivu est prevenu, et son gouverneur, Carly Kasivita, a appelé ses administrés à limiter les voyages vers l'Ituri.

Signalons que l'Ituri est la première province hors de Kinshasa à connaitre un cas de Coronavirus, mais en même temps le pays enregistre 58 cas de contaminations dont 5 décès.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 28/03/2020 13:24 - Répondre 

kwethami!!! nyamuhanga Seigneur aide nous Baba God


Job KAKULE

Job KAKULE - 28/03/2020 10:02 - Répondre 

😥😥😥