Le Ministre de la Santé, lors de la dernière réunion du conseil des ministres, a présenté la situation liée à l’épidémie de Coronavirus en RDC.

Il a signalé qu’au cours de la semaine qui s’achève, la tendance à la baisse des cas de Covid-19 rapportés se consolide davantage.

Tout en saluant cette baisse, il a prévenu que cela ne signifie nullement qu’on en est au bout avec cette pandémie. D’où, les appels incessants du Gouvernement à voir la population observer scrupuleusement les gestes barrières pour se protéger et se prémunir contre les vagues éventuelles car, « la saisonnalité de cette pandémie pourrait faire qu’il y ait résurgence entre avril et juillet 2022 », a-t-il signifié.

A propos de la vaccination, la Vice-Ministre de la Santé a indiqué que le cumul des personnes complètement vaccinées jusqu’au 23 février 2022 est de 431 867.

Elle a précisé que 45% de ces effectifs ont été vaccinés au cours du mois de février, une amélioration due à la prise de conscience des citoyens congolais sur la nécessité du vaccin, mais aussi de la campagne menée par le Programme Élargi de Vaccination.

A ce propos, le Gouvernement a réaffirmé qu’il ne ménage aucun effort pour atteindre le cap de 54 millions de personnes vaccinées.

Pendant ce temps, le Président de la République a réceptionné cette semaine un lot de 100.000 doses de vaccins contre le Coronavirus de son homologue Turc, Recep Tayip Erdogan, en séjour à Kinshasa.

Ce qui renforce la disponibilité des vaccins avec un stock de 1,2 million de doses.




Job KAKULE

Job KAKULE - 28/02/2022 12:48 - Répondre 

🤔🤔🤔