Le Premier Ministre sortant Ilunga Ilunkamba a présidé une séance de travail ce vendredi 5 mars 2021 avec les membres du Comité Multisectoriel de Riposte contre le Coronavirus.

Il était question d’examiner la problématique de la vaccination de la population contrec cette pandémie, notamment la préservation du vaccin, sa distribution, l’éligibilité de personnes à cette vaccination, mais également une communication efficace sur le vaccin et son importance pour une meilleure compréhension sur la démarche du Gouvernement pour faire face à la méfiance, et au scepticisme observés çà et là.

L’on précise que la campagne de vaccination débutera dans les prochains jours, aussitôt que le personnel commis à la vaccination aura été correctement formé.

La RDC a déjà reçu un premier lot de 1,7 million de doses de vaccin sur les 6 millions attendues, dans le cadre de l’initiative Covax .
Il a été souligné que la vaccination n’est pas obligatoire, mais le Gouvernement conseille vivement à la population de se faire vacciner surtout les personnes qui présentent des comorbidités comme le diabète, l’hypertension et d’autres maladies cardio-vasculaires.
S’agissant de la progression du Coronavirus en RDC, le Comité Multisectoriel de Riposte renseigne que la courbe des contaminations au pays est descendante.

Depuis la détection du premier cas de coronavirus au pays on compte plus de 26 000 cas testés positifs, 20 000 guéris et 711 décès.




Job KAKULE

Job KAKULE - 06/03/2021 07:06 - Répondre 

Hummm...