Le monde fait face à la pandémie de Coronavirus qui continue ses ravages avec, à en croire l’OMS, un bilan alarmant de plus de 8 000 morts et 200 000 contaminations, ce qui conduit l’Organisation à qualifier le COVID-19 « d’ennemi de l’humanité ».

Pour faire face à cette pandémie, les gouvernements du monde ont pris des décisions drastiques, voire extrêmes, une approche que le Président Tshiekedi a adoptée en annonçant une série de mesures visant à contenir le Coronavirus.

C’est entre autres la fermeture de toutes les écoles et universités à partir de ce Jeudi et pour 4 semaines, une mesure observée en Ville de Goma.

En effet, les élèves ont été renvoyés à la maison et les étudiants, dans quasiment tous les établissements universitaires, ont observé le mot d’ordre du Chef de l’Etat en suspendant les activités, un signe plutôt positif de la part de cette couche de la population qui peut aider dans la sensibilisation contre la pandémie, eux qui n’ont pas eu besoin des forces de l’ordre pour respecter ces nouvelles mesures.

Retrouvez l'interview de Théogène Nkundiye sur https://youtu.be/rxOY5L-Kumc.

Par ailleurs, dans la population l’inquiétude grandit suite à certaines mesures, elle qui vit au taux du jour et qui doit nécessairement travailler pour survire. Là, nombreux restent sceptiques quant au respect de certaines mesures qui s’annoncent défavorables et qui peuvent nécessiter la force et donc les forces de l’ordre pour être mises en application.

Voilà donc une autre question : Quelle mesure pour ceux qui ne respectent pas ces nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie de Coronavirus ?




Job KAKULE

Job KAKULE - 19/03/2020 13:15 - Répondre 

Voilà un bon exemple des universités