L'Athletic Bilbao a dominé le Real Madrid dans une ambiance magnifique, jeudi en quarts de finale de Coupe du Roi (1-0). C'est Berenguer qui a marqué le but de la qualification pour la demi-finale, à la 89e.

Incandescente tout au long de la rencontre, la Cathédrale de San Mamés a rougi encore un peu plus à la 89e. Sentant bien le coup, Vesga a intercepté une passe de Casemiro puis a trouvé Bérenguer.

Entré à la pause, ce dernier s'est joué de Nacho et a expédié une frappe magnifique du gauche dans le petit filet de Courtois.

Elle a qualifié l'Athletic pour les demi-finales de la Coupe d'Espagne, en compagnie du Betis, du Rayo Vallecano et de Valence.

Le Real Madrid, sans Benzema, a eu de rares occasions. Rodrygo a cadré un tir inoffensif (26e) et Casemiro a raté la plus grosse à la 81e (voir par ailleurs).

Le club merengue a surtout été mangé dans l'entrejeu, à l'image d'un Kroos a côté de la plaque et averti dès la 23e. A douze jours du choc de Ligue des champions contre le PSG, Carlo Ancelotti se serait sûrement bien passé d'une telle contre-performance.

Il faut remonter en 2014 pour voir le real Madrid remporter une coupe d'Espagne.